F1 - Vidéo : Red Bull en démonstration à Tokyo

Publié le 10 mars 2019 à 12:15
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 04:02

VIDEO. Pierre Gasly et Max Verstappen ont roulé dans les rues de Tokyo samedi. Les supporters de Honda étaient nombreux.

Une semaine avant le début de saison à Melbourne, Red Bull a déjà quitté l'Europe et l'équipe a fait étape au Japon, à Tokyo. Pour cette démonstration dans le pays de Honda, Red Bull a fait rouler Pierre Gasly et Max Verstappen dans des RB7 de la saison 2011, sur une piste spéciale de 400m tracée dans le parc de l'avenue Jingu Gaien Gingko.
Pierre Gasly connaît bien le Japon, pour avoir roulé en Super Formula en 2017. Il a été impressionné par l'enthousiasme des supporters.
« C'était une expérience incroyable de piloter une Formule 1 à Tokyo pour la première fois, et la foule était immense, » souligne Gasly. « Le Japon a une passion incroyable pour la F1, et ils montrent vraiment leur amour pour le championnat et pour l'équipe, ce qui est fantastique. C'est un privilège de partager cette passion avec eux, même si cela ne dure pas longtemps. c'est un fantastique début de saison. »
- La vidéo de la démonstration de Red Bull à Tokyo

Verstappen impressionné par les spectateurs

Red Bull n'avait pas effectué de démonstration au Japon depuis 2011 et Max Verstappen est ravi d'avoir pu rouler devant les supporters de Honda.
« C'est la première fois que je fais une démonstration ici à Tokyo et c'était fantastique, » déclare Verstappen. « Ce n'était pas très long, mais c'était quand même fantastique parce qu'il y avait énormément de supporters, et nous avons aussi pu faire quelques donuts. »
« Nous recevons un soutien fou généralement ici, et maintenant, avec l'association entre Aston Martin Red Bull Racing et Honda, c'est tout simplement incroyable. C'est fantastique de voir autant de supporters pour une démonstration et nous devrions recevoir un soutien incroyable à Suzuka plus tard dans l'année. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto