F1 - Verstappen doit « découvrir » la Red Bull

Publié le 8 avril 2019 à 14:09
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:15
Max Verstappen (Red Bull) à Sakhir

Max Verstappen pense que Red Bull doit encore apprendre à bien exploiter sa monoplace. Il espère des progrès en Chine.

Max Verstappen a pris une troisième place encourageante à Melbourne mais il n'a pas pu se mesurer aux pilotes Mercedes et Ferrari à Sakhir. Il n'a devancé Sebastian Vettel que grâce à une erreur de l'Allemand, et il a été sous la menace de Carlos Sainz en début d'épreuve.
Verstappen a évoqué des soucis de comportement après l'arrivée. Il pense que Red Bull doit encore apprendre à exploiter sa monoplace et il espère des progrès pour Shanghaï ce week-end.
« Nous avons pris de bon points et maximisé le résultat à Bahreïn, mais nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur la voiture, » explique le Néerlandais. « Nous avons eu une semaine chargée à l'usine, et j'espère que nous pourrons réduire l'écart en Chine. »
Ce Grand Prix est le 1000ème du championnat du monde de F1 mais il marque aussi une étape dans l'histoire de Red Bull : « C'est également le 10ème anniversaire de la première victoire de l'équipe, j'espère que nous pourrons offrir un beau spectacle, surtout pour les supporters passionnés qui viennent toujours, » souligne Verstappen.

Verstappen apprécie Shanghaï

Shanghaï a offert des courses animées ces dernières années. Max Verstappen apprécie la piste, notamment le premier virage, une très longue courbe sur la droite, qui se referme.
« Le Grand Prix de Chine est toujours bon pour le spectacle parce qu'il y'a de bonnes opportunités de dépassement sur cette piste, donc je suis impatient de vivre une course que j'espère passionnante là-bas, » déclare Verstappen. « Le premier secteur est vraiment agréable, parce beaucoup de trajectoires sont possibles dans le long virage sur la droite, donc cela peut être intéressant en course pour essayer de sortir des perturbations aérodynamique. »
« Cette piste peut également être assez dure pour le pneu avant gauche, donc en course, on essaie toujours de mettre le moins d'énergie possible dans ce virage. »
« Dans l'ensemble, Shanghai offre de bonnes opportunités pour se battre, comme le virage 6. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto