Honda apporte la Spec 3 de son moteur ce week-end au Grand Prix de France. Pierre Gasly attend un gain de performance mais il reste prudent.
« Les dernières (nouveautés, à Bakou) étaient plus sur la fiabilité, celles là sont plus sur la performance, mais nous ne nous attendons pas à un gain énorme, » a reconnu le Français en conférence de presse au Castellet. « Dans l'ensemble, je m'attends à un petit gain de performance, ce n'est pas un gros changement, ou comme si nous allions vraiment revenir sur les équipes qui nous devancent. »
Le gain devrait surtout se voir en course : « Nous verrons ce qui sera possible ce week-end. Cela devrait nous donner un peu plus (de puissance) en course. Cela ne fera pas une grosse différence en qualifications, mais plus en course. »
Gasly s'attend à un meilleur week-end que Montréal
Red Bull n'a pas pu se mesurer à Ferrari et Mercedes à Montréal. Pierre Gasly pense que son équipe sera plus performante ce week-end, même s'il s'attend à un nouveau déficit en ligne droite.
« Je pense que cette piste conviendra probablement mieux à notre package que le Canada, » indique Gasly. « On a encore de longues lignes droites, qui sont évidemment un peu difficiles pour nous, même si nous faisons des progrès. »
« Mais je crois que nous avons de petites nouveautés sur la voiture et je pense que nous serons plus performants qu'au Canada. »