F1 - Albon devrait rester chez Red Bull en 2020

Publié le 8 novembre 2019 à 17:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:12
Alexander Albon (Red Bull) à Austin

Alexander Albon est bien placé pour conserver son baquet chez Red Bull en 2020. Christian Horner est satisfait de son travail.

Quatre places restent libres sur le plateau 2020, une chez Williams et les trois autres dans les équipes de Red Bull. Max Verstappen est le seul assuré de son baquet, chez Red Bull, tandis qu'Alexander Albon, son équipier actuel, ainsi que Pierre Gasly et Daniil Kvyat, qui sont chez Toro Rosso, devraient tous rester, même si des permutations sont possibles entre les deux équipes.
Quand Albon a rejoint Red Bull, l'équipe a expliqué le but était de l'évaluer en vue de la saison 2020. Albon a marqué 14 points de plus que Verstappen depuis qu'ils sont équipiers. Christian Horner souhaite toujours attendre la fin de la saison pour confirmer la présence du Thaïlandais en 2020, mais il confirme qu'il est le favori.
« C'est vraiment (juste) lui qui peut déterminer s'il perd sa place, » a déclaré le patron de Red Bull à Sky Sports F1. « Il a la place actuellement et il fait un bon travail. Il reste du temps avant la fin de l'année. Tous les pilotes sont sous contrat pour l'an prochain donc nous n'avons pas à nous précipiter, mais tout le monde a été impressionné par son travail jusqu'à présent. »

Albon ne s'inquiète pas

Alexander Albon est impatient de voir la décision finale de Red Bull mais il ne s'inquiète pas. Il est déjà satisfait de sa voir qu'il sera encore en Formule 1 en 2020, chez Red Bull ou Toro Rosso.
« Evidemment, ce serait bien d'avoir une réponse mais je ne m'inquiète pas trop, » a-t-il précisé à Sky Sports F1. « Je suis satisfait de savoir que je serai encore en F1 l'an prochain. Nous allons voir comment cela va se passer. »
En début de semaine, Alfa Romeo a prolongé le contrat d'Antonio Giovinazzi pour la saison 2020.
Sur le même thème :
- Albon et Gasly confirmés pour 2020
- Gasly pourrait revenir chez Red Bull en 2020
- Gasly, six mois difficiles avec Red Bull
- Red Bull explique sa décision pour Gasly
- L'incroyable revanche d'Alexander Albon
- Yamamoto n'est pas candidat chez Toro Rosso
Max Verstappen prolonge son contrat avec Red Bull
- Toutes les infos sur les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto