Les pilotes Red Bull ont eu des soucis sur leurs moteurs durant le week-end de Marina Bay. L'équipe avait fait part de son intention de changer les moteurs de ses pilotes à Sotchi, ce qui entraînera des pénalités pour Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Comme cela était pressenti, Red Bull utilisera la Spec B du moteur Renault, et non plus la Spec C, lancée à Monza.
« Nous aurons l'ancienne version pour la prochaine course, » a confirmé Christian Horner, le patron de Red Bull, au site officiel de la F1.
Renault avait prévenu que la Spec C comportait un risque et Red Bull s'est montrée satisfaite des nouveautés. « Avec plus de temps et plus d'optimisation, cela pourrait être encore mieux, » précise Horner.
La fin de saison devrait être difficile
Red Bull va donc renoncer à un gain de performance pour assurer la fiabilité. Christian Horner pense que la fin de la saison sera assez difficile pour son équipe.
« Si nous sommes réalistes, Mexico sera probablement notre seule chance (de victoire) dans des circonstances normales, » précise l'Anglais.