Ces derniers jours, les comptes officiels de la Formule 1 sur Facebook et Twitter ont demandé aux supporters de voter pour les dépassements les plus beaux de la saison 2016. A chaque fois, deux dépassements étaient opposés et celui qui récolait le plus de votes était sélectionné pour le tour suivant. Le plus beau dépassement a ainsi été désigné et le championnat a réalisé une vidéo des 10 plus belles manoeuvres.
Max Verstappen a vu deux de ses manoeuvres atteindre la finale. La première était à Interlagos, quand il a doublé Nico Rosberg à l'extérieur du troisième virage, à la sortie du S de Senna, sous la pluie, une manoeuvre considérée comme la plus belle de l'année par la FIA, et la seconde un dépassement sur le même Nico Rosberg, à Silverstone, à la sortie de Becketts. Les deux dépassements ont été réalisés dans des virages très marquants du championnat. La manoeuvre d'Interlagos a récolté le plus de votes.
Le Néerlandais est également le pilote qui a réalisé le plus de dépassements en 2016. Il en a fait 78, plus que tout autre pilote sur une année depuis que la mesure existe, en 1983.
Les 10 meilleurs dépassements en 2016
1. Max Verstappen sur Nico Rosberg à Interlagos
2. Max Verstappen sur Nico Rosberg à Silverstone
3. Kimi Räikkönen sur Felipe Nasr à Budapest
4. Kevin Magnussen sur Jolyon Palmer à Austin
5. Sebastian Vettel sur Nico Hülkenberg et Carlos Sainz à Shanghaï
6. Esteban Gutierrez sur Kimi Räikkönen à Monaco
7. Nico Hülkenberg sur Valtteri Bottas à Suzuka
8. Daniel Ricciardo sur Valtteri Bottas à Monza
9. Sergio Pérez sur Felipe Massa à Spa
10. Kimi Räikkönen sur Nico Hülkenberg à Mexico
Et vous, quel a été votre dépassement préféré ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.