Red Bull envisageait de tester son pare-brise à Sotchi. Les essais effectués la semaine dernière pour vérifier sa solidité ont visiblement été concluants puisque l'équipe va bien l'évaluer sur l'une de ses voitures durant la première séance.
La FIA souhaite introduire une protection pour la tête en 2017, et la solution de Red Bull n'a pas encore été évaluée en piste. C'est un pare-brise en forme de bulle, autour de la tête du pilote, similaire à une verrière d'un avion.
Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont déjà pu tester ce pare-brise dans le simulateur.
La solution de Red Bull est différente du halo
Ferrari a déjà testé un halo durant les essais privés de Barcelone en début d'année, uniquement pour vérifier la visibilité en piste.
Le halo a uniquement trois piliers, sans pare-brise, avec l'un des piliers devant le pilote. La protection pourrait être meilleure avec le pare-brise de Red Bull, surtout face à de petits débris, tout comme la visibilité, puisque les piliers sont au niveau des rétroviseurs.
La FIA semblait privilégier le halo mais si les essais de Red Bull sont concluants, son pare-brise pourrait être retenu pour la saison 2017.