Red Bull n'a pas encore officiellement de moteur pour la saison 2016. L'équipe a voulu quitter Renault alors qu'il restait un an de contrat, mais Mercedes a refusé de fournir son moteur, tout comme Ferrari. Red Bull pourrait recoller les morceaux cassés avec Renault, malgré la méfiance du motoriste français.
La situation a peu évolué depuis Sotchi mais Daniel Ricciardo se montre confiant. Il pense que Red Bull sera toujours présente la saison prochaine.
« Il n'y a pas grand chose qui a changé, pour être honnête, » a indiqué l'Australien en conférence de presse à Austin. « Oui, nous n'avons rien de vraiment confirmé pour le moment. »
« Je reste confiant pour que nous soyons là. Confiant pour que nous soyons là, en espérant être compétitifs. »
Le niveau reste inconnu
Si Daniel Ricciardo est optimiste pour une présence de Red Bull, il est plus dans l'incertitude sur le niveau qu'aura l'équipe puisque cela dépendra de sa motorisation.
« Je suis confiant pour que nous soyons sur la grille, (mais) c'est tout simplement l'inquiétude, pouvons-nous être rapides ? » s'interroge-t-il. « Je veux m'assurer que nous pouvons l'être. »
« Cette année, évidemment nous avons eu quelques podiums, ce qui est agréable, mais ce n'est certainement pas suffisant pour que nous soyons extrêmement heureux. »
« Donc oui, nous voulons redevenir rapides et je pense que c'est tout simplement aussi important qu'être sur la grille. »