La situation s'est améliorée pour Renault depuis quelques courses. Le moteur est plus fiable et même si la performance n'est pas au rendez-vous, le constructeur français se montre confiant pour Silverstone. Le circuit devrait mieux convenir au groupe propulseur que ceux de Montréal et du Red Bull Ring, et puisque Red Bull a pris des pénalités en Autriche, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté-là.
« Sur les quatre courses précédentes, la fiabilité a été parfaite dans notre périmètre moteur et le Grand Prix de Grande-Bretagne nous offre sans doute la meilleure occasion de performer depuis Monaco, car les virages à haute vitesse et les enchaînements plus lents conviennent bien mieux à la voiture, » estime Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « Nous n’avons également plus la menace des pénalités au-dessus de nos têtes. »
« Nous sommes plus motivés que jamais et, sur le terrain, nous travaillons pour progresser le plus rapidement possible. »
Un circuit dur pour le moteur
Le circuit de Silverstone est exigeant pour le groupe propulseur. Il y a 61% du tour à pleine charge en qualifications et 56% en course, ce qui est dur pour le moteur, et les virages qui s'enchainent nécessitent une réponse du turbo régulière.
« Silverstone est l’un des grands défis de l’année car tous les composants du Power Unit sont mis à l’épreuve, » souligne Taffin. « Il y a à la fois un pourcentage de pleine charge au tour très élevé et certains secteurs plus lents et sinueux, qui nécessitent une attention particulière. »
« Nous allons être particulièrement vigilants sur la configuration du PU car nous devons être sûrs de faire les bons choix sans compromettre aucun domaine. »