Nico Hülkenberg a disputé les 24 Heures du Mans tout en étant en F1 l'an dernier, ce que plus aucun pilote n'avait fait depuis Sébastien Bourdais en 2009, en étant chez Toro Rosso en F1 et chez Peugeot en endurance. Hülkenberg s'est imposé avec Porsche, ce qui a suscité beaucoup de jalousie parmi les pilotes de F1. Daniel Ricciardo était l'un d'entre eux, surtout après eu la possibilité de disputer l'épreuve, ce que Red Bull a refusé.
« Le Mans, ça serait cool, » a précisé l'Australien à Auto Action. « Pour être honnête, je voulais y être l'an dernier. Il y avait quelques opportunités pour y être l'an dernier, mais c'était un peu trop avec tout ce qui se passait et l'équipe a préféré que je me concentre sur la F1. Ca a du sens pour le moment. »
« Hülkenberg y est allé et il a gagné. J'aurais adoré y être. Donc ça peut se faire. Je pense que ce qui est beau au Mans, c'est que ça peut être dans 10 ans. Ca n'a pas besoin d'être aujourd'hui. »
La question ne se posera pas cette année puisque le Grand Prix d'Europe, à Bakou en Azerbaïdjan, aura lieu le jour de l'arrivée des 24 Heures du Mans.
Ricciardo n'a pas réellement pensé à d'autres championnats
Lorsque Red Bull menaçait de quitter la Formule 1, Daniel Ricciardo n'a pas réellement envisagé de rejoindre un autre championnat, même s'il y a songé.
« J'y ai réfléchi mais je ne pensais pas vraiment que ça se ferait, » précise-t-il. « Je pensais que quelque chose se passerait au bon moment (pour que Red Bull reste). J'y croyais. »
« Mais je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place. Un autre type de course, peut-être la NASCAR, mais je sais que ça n'aurait pas été facile de m'adapter. »
