L'annonce du départ de Sebastian Vettel de Red Bull a beaucoup surpris samedi à Suzuka. L'Allemand s'est visiblement décidé ses derniers jours, puisqu'il n'a informé Red Bull de son choix que vendredi.
« Inévitablement une telle décision ne se prend pas à la légère mais c'est hier soir qu'il s'est assis avec nous et qu'il nous en a informés, » a indiqué Christian Horner, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.
Il confirme clairement la destination du quadruple champion du monde : « Evidemment, Ferrari lui a fait une offre très attractive. »
« L'attrait de Ferrari, une fenêtre s'y est ouverte (...) (avec le possible départ de Fernando Alonso, NDLR) et il a décidé de que le timing était bon. »
La piste Alonso n'a pas été envisagée
Très rapidement, Red Bull a choisi de titulariser Daniil Kvyat, actuellement chez Toro Rosso. La possibilité de recruter Fernando Alonso, qui devrait quitter Ferrari, n'a même pas été envisagée.
« En réalité, pas vraiment, » confirme Horner. « Fernando est un pilote merveilleux, mais notre philosophie et notre politique est d'investir en interne, d'investir dans la jeunesse et de donner aux plus jeunes une chance. »
Red Bull puise dans sa filière
Contrairement à Ferrari, qui ne semble pas prête à aligner Jules Bianchi l'an prochain, Red Bull puise dans son programme de jeunes pilotes.
« C'est exactement ce que nous avons fait avec Sebastian, » rappelle Horner. « Il y avait des points d'interrogation quand nous l'avons engagé, et des points d'interrogation quand nous avons engagé Daniel Ricciardo, mais nous avons démontré que ça marche. »
