Une Radical homologuée pour la route en 2011

Publié le 20 décembre 2010 à 09:48
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:00
Une Radical homologuée pour la route en 2011

Le constructeur des barquettes ultra sportives présentera en janvier une barquette un peu plus civilisée et homologuée pour la route.

Le Salon de Birmingham qui ouvrira le 13 janvier accueillera un nouveau modèle de Radical. Vous avez probablement déjà sur circuit ces barquettes au look délirant qui viennent irriter les propriétaires de Porsche Turbo et autres Ferrari 430. Mais contrairement à ses GT les Radical sont réservées à la piste. Ce ne sera pas le cas de la SR3 SL (pour Street Legal). Le nouveau modèle sera homologué pour la route en Europe. Pour y parvenir Radical a été obligé de civiliser un peu sa barquette et d’adopter une motorisation adéquate.

Ford

Afin de répondre à la norme Euro 5, obligatoire pour toutes les voitures vendues neuves à partir du 1er janvier, Radical a fait appel à Ford pour le moteur. Ainsi la SR3 SL hérite du 4 cylindres 2.0 litres turbo de la future Fiesta ST. Sa puissance est portée pour l’occasion à 300ch (50 de plus que sur la ST), et il n’est pas exclu qu’elle puisse être augmentée pour des futurs modèles ! Il sera associé à une transmission séquentielle à six rapports. Avec seulement 675 kg cette Radical là sera à n’en pas douter très compétitive.

Facilité logistique

Quel est l’intérêt d’une Radical homologuée pour la route ? A vrai dire on ne se voit pas vraiment la prendre pour aller travail le matin. Cependant pouvoir l’amener sur les circuits par la route et non pas sur à une remorque est un confort certain qui devrait séduire une nouvelle clientèle.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Et de 1000 pour Radical
Une toute nouvelle Caterham en 2011

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto