1/12 WEC - Porsche : nouvelle vidéo de sa future Hypercar 2023A l'image de Peugeot et de sa 9X8, Porsche poursuit dans la coulisse le développement de sa future monture d'Hypercar en vue de son retour en Endurance. Crédit photo : Porsche Motorsport (capture d'écran Twitter)
2/12 WEC - Porsche : nouvelle vidéo de sa future Hypercar 2023A la différence du Lion, la structure de Zuffenhausen a encore de la marge avant la saison du WEC 2023.
Crédit photo : Porsche Motorsport (capture d'écran Twitter)
3/12 WEC - Porsche : nouvelle vidéo de sa future Hypercar 2023Les débuts officiels de Porsche dans le Championnat du monde d'Endurance seraient prévus pour les 24 Heures de Daytona 2023. Crédit photo : Porsche Motorsport (capture d'écran Twitter)
4/12 WEC - Porsche : nouvelle vidéo de sa future Hypercar 2023Les équipes de Porsche Penske Motorsport ne chôment pas, comme le montre la vidéo ci-dessous. Crédit photo : Porsche Motorsport (capture d'écran Twitter)
5/12 Arrivée sur les circuits prévue en 2023La nouvelle Hypercar de Porsche est attendue pour les 24 Heures du Mans 2023. Eller participera aussi au Championnat d’endurance.
Crédit photo : Porsche Motorsport
6/12 Un prototype LMDhDans la catégorie Hypercar, on retrouve les LMH et LMDh. C'est cette dernière qui concerne la Porsche, au contraire de la Peugeot 9x8 et de son architecture inédite.
Crédit photo : Porsche Motorsport
7/12 WEC - Porsche tease sa future Hypercar LMDh pour 2023Crédit photo : Porsche Motorsport
8/12 WEC - Porsche tease sa future Hypercar LMDh pour 2023Crédit photo : Porsche Motorsport
9/12 WEC - Porsche tease sa future Hypercar LMDh pour 2023Crédit photo : Porsche Motorsport
10/12 WEC - Porsche tease sa future Hypercar LMDh pour 2023Crédit photo : Porsche Motorsport
11/12 WEC - Porsche tease sa future Hypercar LMDh pour 2023Crédit photo : Porsche Motorsport
12/12 WEC - Porsche tease sa future Hypercar LMDh pour 2023Crédit photo : Porsche Motorsport
A l'image de Peugeot et de sa 9X8 dépourvue d'aileron arrière, Porsche poursuit dans la coulisse le développement de sa future monture d'Hypercar en vue de son retour en Endurance. A la différence du Lion, la structure de Zuffenhausen a encore de la marge avant la saison du WEC 2023, qui marquera aussi le retour au Mans d'un certain Cheval cabré.
Débuts en 2023 ou plus tôt ?
Si Peugeot vise les 6 Heures de Monza pour mettre en piste son prototype, faisant donc l'impasse sur le double-tour d'horloge sarthois, les débuts officiels de Porsche dans le Championnat du monde d'Endurance seraient prévus pour les 24 Heures de Daytona 2023. A moins d'un shakedown surprise au cours de la présente saison...
La Porsche Hypercar à pied d'oeuvre
Dans l'intervalle, les équipes de Porsche Penske Motorsport ne chôment pas, comme le montre la vidéo ci-dessous. Récemment, l'Hypercar était en piste à Barcelone pour une session d'essais avec Frédéric Makowiecki, Dane Cameron et Felipe Nasr au volant.
#PorschePenskeMotorsport - Ignition on, #Hybrid on: @Circuitcat_eng, #Porsche unleashed its brand new #LMDh race car on a real race track for the first time. Our video takes a look back at the test days in February...#TeamPorsche #Team_Penske #WEC #IMSA #LeMans24 @FIAWEC @IMSA pic.twitter.com/obyJ8AsjDG
— Porsche Motorsport (@PorscheRaces) April 10, 2022
Sources : Porsche, Endurance-Info
A lire aussi :