Porsche Taycan (2020) : Nico Rosberg drifte au Nürburgring !

Publié le 11 novembre 2020 à 13:00
Mis à jour le 14 mai 2021 à 15:23

Embarquez avec Nico Rosberg pour quelques drifts endiablés sur la "Nordschleife" du Nürburgring au volant de la Porsche Taycan Turbo S "zéro émission".

Après avoir découvert la Volkswagen ID.R en compagnie de Romain Dumas (en vidéo ici), l'ex-Champion du monde de F1 Nico Rosberg s'est essayé à une autre survitaminée du Groupe VW.

L'ancien pilote Mercedes, désormais propriétaire d'une écurie dans la future série Extreme E, a cette fois-ci pris le volant d'une splendide Porsche Taycan verte, dans sa version haut de gamme Turbo S.

"Zéro émission"

Rappelons que cette rutilante allemande revendique une puissance de 761 chevaux pour un couple maximal de 1.050 Nm, le tout grâce à une motorisation 100% électrique.

Drift dans "l'Enfert Vert"

Comme pour la Volkswagen (à revoir ici), Rosberg s'est essayé au pilotage de la Taycan sur le légendaire Nürburgring, à la fois sur le tracé F1 mais aussi sur la "boucle du Nord", surnommée autrefois "l'Enfer Vert" par le triple Champion du monde de F1 Jackie Stewart

Rosberg est ici conseillé par son compariote, le pilote Matthias Malmedie, pour bien sentir toutes les subtilités de la Porsche qu'il emmène ensuite pour quelques séances de "drift" sur le mouillé !

A lire aussi :
DÉCOUVREZ LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE (EN IMAGES)
DANS LE GARAGE SURVITAMINÉ DES PILOTES DE F1 (EN IMAGES) !
LA F1 DÉVOILE UN CALENDRIER 2021 DE 23 GRANDS PRIX

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto