Il y a quelques mois, la rumeur faisait le tour de la planète automobile: Porsche est en plein développement d’une supercar. Le nom de (ou "960") était alors apparu pour celle que l’on voyait déjà se frotter à la Ferrari 458 Italia. Mais il n’aura pas fallu longtemps avant de finalement apprendre que le projet est mis en pause, pour des raisons on ne peut plus compréhensibles.
Non pas que Porsche ait soudain pris peur du Cheval Italien, ni même que cette 988 soit arrêtée complètement. Mais la firme de Stuttgart préfère se focaliser sur des échéances plus importantes à venir dans les prochaines années: le renouvellement du Cayenne et de la Panamera.
8 cylindres à plat, plus de 600 chevaux
De ce fait, Porsche tarde un peu à prendre une décision quant à la production future de la supercar Porsche. Pour rappel, les premières rumeurs faisaient état sur cette "988" de l’arrivée d’un 8 cylindres à plat, de 4.0 litres de cylindrées, lequel grâce à 4 turbos pourrait afficher aux alentours de 600-620 chevaux, pour un couple de plus 500 Nm. Mais, avec ces nouveaux délais, et en attendant l’approbation de la marque, le modèle ne reste que fantasme. Et ne verrait le jour qu’en 2017, au plus tôt.
En attendant, nous aurons droit chez Porsche à un restylage en règle des Boxster et Cayman, ainsi que de la 911. La prochaine Panamera est elle attendue pour 2016, le Cayenne dans la foulée.