La Porsche 919 Hybrid s’expose au Porsche Museum

Porsche consacre une grande exposition à ses voitures de course qui ont couru Le Mans, et exposera sa nouvelle création : la 919 Hybrid.

Le retour de Porsche cette année aux 24 Heures du Mans est un véritable événement. Cela faisait en effet 16 ans que la firme de Stuttgart ne s’était pas alignée au départ de la course mancelle, elle qui compte pourtant 16 victoires dans l’épreuve. Alors chez le constructeur allemand, au stress de l’approche de l’édition 2014, les 14 et 15 juin prochains, se mêle l’excitation et la célébration de ce retour.
C’est ainsi qu’au dernier salon de Genève, le nouveau bolide de Porsche, la 919 Hybrid, a été lancée en grande pompe. Et alors même qu’elle n’a pas encore couru, la voici qui s’apprête déjà à rejoindre le musée de la marque, à Stuttgart-Zuffenhausen.

Toutes les légendes de Porsche

Le Porsche Museum ouvre en effet ses portes dès ce 26 mars et jusqu’au 13 juillet à une exposition vous plongeant tout droit dans l’univers du Mans, à travers les modèles de la marque qui s’y sont illustrés. Pour l’occasion l’espace a été transformé en véritable piste de course, avec la reconstitution de moments de course ou encore de portions de circuits telles que la ligne droite des Hunaudières.
Au total, 20 Porsche de course sont exposées. A commencer par les 908/2 Spyder de 1969, 911 T/R de 1971, 911 3.0 RSR de 1974 et autres 936/81 de 1981. Sans oublier la 936 de Jacky Ickx et Derek Bell, la plus rapide de l’époque à Mulsanne avec ses 360 km/h.

Vivez la course en direct au musée !

Bien d’autres autos seront exposées au musée, de même que de nombreux objets tels que des casques, un disque de frein de la Porsche 956 ou encore le journal de Ferry Porsche. Une immersion totale dans les 24 Heures du Mans !
A noter que le week-end des prochaines 24 Heures du mans, les 14 et 15 juin, Porsche ouvrira non seulement gratuitement son musée, mais en plus celui-ci ne fermera pas du samedi matin 9h au dimanche 18h ! Bien entendu, la course sera retransmise dans son intégralité.
Plus d’informations sur l’exposition "24 Hours for Eternity. Le Mans." sur le site du Porsche Museum.

[google_analytics]