Le salon de Francfort 2015 (17 – 27 septembre) s’annonce riche en nouveautés. Et si sur le stand de Porsche, le physique à peine retouché de la 911 restylée, appelée "911.2" en interne, ne devrait pas plus que ça faire tourner les têtes, en revanche, ce qui se passe côté mécanique risque d’en interpeller plus d’un : on parle en effet du remplacement des flat six atmo 3.4L et 3.8L au profit d’un unique 3.0L turbo. A confirmer mais c’est a priori déjà acté.
Une suralimentation qui ne sera plus l’apanage de la 911 Turbo... ni même de la 911 ! En effet, dès 2016, ce sera au duo Boxster / Cayman génération "981.2" de s’y mettre également. Et on en apprend un peu plus à leur propos !
De 200 à 370 chevaux
Exit le six à plat sur les deux modèles, Porsche réserve un 4 cylindres à plat turbo à ses Cayman et Coupé. Restant encore à confirmer, il semblerait qu’en version de base, le coupé et le roadster débuterait autour de 240 ch avec un 2.0L turbo, contre respectivement 275 et 265 ch actuellement. Les Cayman et Boxster S passeraient eux à 300 ch grâce à un flat four 2.5L turbo. Un bloc que l’on retrouverait dans les versions GTS, qui proposeraient autour de 370 ch (contre 340 et 330 ch actuellement).
Les Boxster Spyder et Cayman GT4, plus exclusifs, devraient eux continuer à être proposés avec le flat six 3.8L atmosphérique. A noter qu’une version d’entrée de gamme, positionnée sous le Boxster, pourrait être proposée sur certains marchés. Enfin les ingénieurs envisagent également de faire apparaître par la suite sur ces Cayman et Boxster "981.2" des turbos électriques, ou e-turbo. A suivre.
Source: CarMagazine
