Porsche 918 Spyder : dans la fournaise du Nevada

Les prototypes de Porsche 918 Spyder n’en finissent plus de parcourir le monde et d’accumuler les kilomètres. Au compteur ? Près d'un million de miles.

Toutes les occasions sont bonnes pour Porsche pour nous reparler de sa Porsche 918 Spyder. Il faut dire que la future supercar du constructeur, attendue de pied ferme en septembre prochain lors du salon de Francfort, prend tout son temps avant de rejoindre la production de série. En attendant le constructeur de Zuffenhausen continue à arpenter les routes du monde entier, la livrée Martini Racing ayant depuis quelques temps déjà remplacé les camouflages du début. Le meilleur moyen de se faire voir, de susciter la curiosité et le désir, tout en continuant le développement.
Porsche nous livre une vidéo de ses dernières pérégrinations, aux États-Unis, dans le désert du Nevada.

Conditions extrêmes

C’est plus précisément dans le parc aride de Valley of Fire ("Vallée de Feu") que l’on retrouve la supercar, sous un soleil de plomb et une température affichant 35° Celsius. Cinq mois avant un début de production annoncé par Porsche (le 18 septembre, "9/18" en anglais, comme le nom de la voiture), les ingénieurs scrutent les réactions et la résistance de la 918 Spyder à la forte chaleur.
L’occasion une fois de plus de se familiariser avec le bruit, déroutant sur ce type de véhicule, des moteurs électriques, rapidement relayés par celui du V8 dont on ne connaît toujours pas précisément la puissance.

Meilleures ventes aux USA

Ce voyage est aussi l’occasion pour la 918 Spyder de se faire voir dans les rues de Las Vegas, notamment sur le fameux "strip". Une manière peut-être d’aller à la pêche aux nouveaux clients, même si les Etats-Unis représentent déjà le plus gros des ventes enregistrées avec près de 200 commandes sur 918 exemplaires.
Retrouvez toute l'actualité de la Porsche 918 Spyder sur ce lien.
Le compteur kilométrique pendant ce temps continue à augmenter. Au total selon Porsche, les différents mulets disséminés dans le monde entier totaliseraient près d'un million de miles, soit plus d'1,6 million de kilomètres.

[google_analytics]