La restauration est un travail très compliqué, bien souvent beaucoup plus ardu que la construction en elle-même. Certains abandonnent et achètent du neuf, d'autres, cèdent aux répliques (parfois d'excellentes factures). Mais Porsche America ne veut que de l'authentique. Le programme "Revive The Passion", débuté en fin d'année dernière, permet aux clients Porsche, de faire refaire leur Porsche, par des mécaniciens "Porsche" baignant dans l'esprit original. L'idée étant de livrer au client un produit similaire à celui disponible en concession lors de l'achat. Premier exemplaire à passer par l'atelier (en Allemagne) : une 911 T de 1973.
"dans son jus"
Cette 911 conçue pour le marché US arbore tous les détails dédiés au marché américain: un compteur en "miles per hour", des gros pare-chocs et des catadioptres latéraux plus larges que sur les versions européennes. Mécaniquement, cette 911T recevait un 2.4 litres de 150 chevaux, intégralement refait, du distributeur à la synchro de boite.
L'intérêt du programme est qu'il soit "officialisé" par Stuttgart, ce qui permet à la voiture une décote minime. Néanmoins, des ateliers privés sont experts dans la restauration de vieilles Porsche.
Une vidéo à voir sur ce lien ou ci-dessous.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Porsche, marque préférée des américains
Vidéo espion: nouvelle Porsche 911 en plein ravitaillement
Votre vie en Porsche, "Your 911 Story"
Nouvelle Porsche 911 GT3 Cup
Porsche Design Driver's Selection, hommage au Martini Racing
