Une Porsche 911 à moteur central ? Elle existe !

Porsche revient en vidéo sur une 911 à moteur central-arrière construite au début des années 1990 pour des essais.

Porsche continue à nous faire découvrir certains secrets de sa jeune cinquantenaire, la célèbre 911 dont l’une des caractéristiques essentielles est d’avoir toujours été animée par un "flat-six" (six-cylindres à plat) situé en porte-à-faux arrière.
Après être revenu récemment sur un prototype méconnu de 911 à moteur V8 datant des années 1980, le constructeur de Stuttgart nous présente à présent en vidéo un exemplaire de la GT mu par un moteur central-arrière, une configuration plus classique dans le monde des voitures de sport, appréciée notamment pour la répartition des masses à laquelle elle participe.

De la 911 Targa au Boxster

Datant du début des années 1990, la voiture est une 911 Targa type 964 arborant le kit carrosserie de la Turbo de même génération, hormis quelques éléments différents comme l’aileron arrière. La lunette arrière était en outre camouflée, et pour cause : les places arrières ont été supprimées au profit du moteur.
Ce modèle de test servait en fait dans le cadre du développement du premier Boxster, roadster biplace à moteur central-arrière sorti en 1996.
Il se pourrait que Porsche continue à nous présenter certains prototypes de 911 oubliés dans les semaines à venir. Des idées sur leurs particularités ?

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