1/11 Porsche 911 Speedster Concept ll (2019) : 3/4 avantPorsche 911 Speedster Concept ll (2019) : 3/4 avant
2/11 Porsche 911 Speedster Concept ll (2019) : profilPorsche 911 Speedster Concept ll (2019) : profil
3/11 Porsche 911 Speedster Concept ll (2019) : 3/4 arrièrePorsche 911 Speedster Concept ll (2019) : 3/4 arrière
4/11 Porsche 911 Speedster Concept l (2019) : intérieurPorsche 911 Speedster Concept l (2019) : intérieur
5/11 Porsche 911 Speedster Concept l (2019) : 3/4 arrièrePorsche 911 Speedster Concept l (2019) : 3/4 arrière
6/11 Porsche 911 Speedster Concept l (2019) : planche de bordPorsche 911 Speedster Concept l (2019) : planche de bord
7/11 Porsche 911 Speedster Concept l (2019) : profilPorsche 911 Speedster Concept l (2019) : profil
8/11 Porsche 911 Speedster Concept l (2019) : vue de hautPorsche 911 Speedster Concept l (2019) : vue de haut
9/11 Porsche 911 Speedster Concept ll (2019) : détail jantePorsche 911 Speedster Concept ll (2019) : détail jante
10/11 Porsche 911 Speedster Concept ll (2019) : détail rétroviseurPorsche 911 Speedster Concept ll (2019) : détail rétroviseur
11/11 Porsche 911 Speedster Concept ll (2019) : habitacle vu de la portière passagerPorsche 911 Speedster Concept ll (2019) : habitacle vu de la portière passager
L'actualité Porsche du début de l'année 2019 se résume aux lancements des Cayenne Coupé et 911 (992) Cabriolet. Au Salon de New York 2019, qui ouvre ses portes à la presse le 17 avril, le constructeur allemand a prévu de "présenter un nouveau modèle".
Il pourrait s'agir de la version de série de la 911 Speedster, puisque Porsche nous confirme la présence d'une "911 pas comme les autres". La sportive, élaborée sur la plateforme de la Type 991*, a déjà été croisée à deux reprises sous la forme de concepts car. Lors de sa dernière apparition au Mondial de l'Automobile de Paris 2018, Porsche évoquait officiellement dans un communiqué "lancer la production au cours du premier semestre 2019".
Une production limitée
Élaborée à partir du châssis de la 911 GT3, la 911 (991) Speedster Phase 2 en reprend le flat-six atmosphérique. Il développerait "plus de" 500ch. La Speedster adopte par ailleurs les ailes larges de la 911 Carrera 4. Son pare-brise est plus court et elle profite d'un double bosselage sur le capot arrière. Ce dernier est en matériau composite intégrant de la fibre de carbone.
La 911 (991) Speedster sera proposée en série limitée. 1.948 exemplaires verront le jour, en référence à l'année d'immatriculation de la 1ère Porsche 356.
*et non sur la plateforme de la récente 992