1/14 Porsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studioPorsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studio
2/14 Porsche 911 (2018) : détail du 3e feu stopPorsche 911 (2018) : détail du 3e feu stop
3/14 Porsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studioPorsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studio
4/14 Porsche 911 (2018) : profil en studioPorsche 911 (2018) : profil en studio
5/14 Porsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studioPorsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studio
6/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jantePorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jante
7/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteurPorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteur
8/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieurPorsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieur
9/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDKPorsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDK
10/14 Porsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralitéPorsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralité
11/14 Porsche 911 (2018) : détail du siège conducteurPorsche 911 (2018) : détail du siège conducteur
12/14 Porsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégréPorsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégré
13/14 Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992
14/14 Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992
La boîte de vitesses manuelle annoncée en octobre dernier pour la nouvelle Porsche 911 (type 992), proposée d'abord en Amérique du Nord, est à présent disponible en Europe. Il s'agit d'une transmission à sept rapports similaire à celle qui équipait la génération 991. Elle bénéficie d'un système de "talon-pointe automatique" au rétrogradage.
La boîte manuelle s'accompagne automatiquement du pack Sport Chrono. Celui-ci comprend un différentiel arrière autobloquant secondé par un répartiteur de couple agissant sur les freins, un mode "sport" pour le contrôle de stabilité, un chronomètre mais aussi un indicateur de température des pneus complétant l'indicateur de pression. Ce dispositif est désactivé lorsque la voiture est chaussée de pneus "hiver". L'application de télémétrie Porsche Track Precision App fait aussi partie de la panoplie.
Performances et prix
Cette boîte de vitesses est proposée pour les 911 Carrera S et Carrera 4S en versions coupé comme cabriolet. La Carrera S à boîte manuelle pèse 1.480kg à vide, soit 45kg de moins que la variante équipée de la transmission PDK à double embrayage. Elle se montre tout de même 0,5s plus lente sur l'exercice du 0 à 100 km/h, qui lui demande 4,2s. Sa vitesse de pointe est identique avec 308 km/h annoncés.
Comme la boîte manuelle est accompagnée du pack Sport Chrono, et comme elle fera vraisemblablement l'objet d'une demande et d'une production bien inférieures à celles de la PDK si l'on se fie aux chiffres de la précédente génération, elle ne fait pas baisser le prix de base de la 911 Carrera S qui reste de 123.935€ en France. Moins chères, les Carrera et Carrera 4 ne sont proposées qu'avec la boîte PDK.
Encore de nouvelles options
Porsche ajoute d'autres options au catalogue des 911 Carrera. On y trouve notamment le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif InnoDrive inauguré sur la nouvelle Turbo S ainsi qu'un système de surélévation du train avant enregistrant les coordonnées GPS des endroits où il est fréquemment utilisé pour s'activer automatiquement.
Enfin, une nouvelle option de sellerie inspirée par la première 911 Turbo (type 930) fait son apparition avec du cuir matelassé aux couleurs et motifs évoquant ce modèle célèbre.
A lire aussi :
Porsche : bientôt des sièges sur-mesure imprimés en 3D