1/14 Porsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studioPorsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studio
2/14 Porsche 911 (2018) : détail du 3e feu stopPorsche 911 (2018) : détail du 3e feu stop
3/14 Porsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studioPorsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studio
4/14 Porsche 911 (2018) : profil en studioPorsche 911 (2018) : profil en studio
5/14 Porsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studioPorsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studio
6/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jantePorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jante
7/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteurPorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteur
8/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieurPorsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieur
9/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDKPorsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDK
10/14 Porsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralitéPorsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralité
11/14 Porsche 911 (2018) : détail du siège conducteurPorsche 911 (2018) : détail du siège conducteur
12/14 Porsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégréPorsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégré
13/14 Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992
14/14 Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992
Comme prévu, le nouveau "Top 5" hebdomadaire de Porsche s'attarde de nouveau sur la 911 type 992, cette fois-ci sur son habitacle. Ivo van Hulten, directeur du design intérieur pour le constructeur, dévoile les cinq éléments qu'il préfère à bord de cette huitième génération. Découvrez la vidéo.
Le designer commence par le nouveau positionnement des commandes, qui se veulent intuitives, via notamment le nouvel écran de 10,9 pouces placé au centre de la planche de bord et le nouveau volant multifonction. Il s'attarde ensuite sur le dessin horizontal de la planche de bord, qui rend hommage aux premières générations de 911 tout en accentuant la largeur de la nouvelle.
Mêler analogique et numérique
Le troisième point abordé découle du précédent. Le design de la planche de bord permet d'y installer des éléments larges mettant en valeur leur finition, qu'il s'agisse d'aluminium ou de bois par exemple. Dans les portières, des inserts à l'aspect identique permettent d'accentuer l'effet visuel produit.
Ivo van Hulten détaille ensuite l'une des nouveautés les plus importantes de cette 992 par rapport à ses devancières : son tableau de bord. Seul le compte-tours central est désormais analogique. De chaque côté, un écran peut être configuré pour afficher des informations diverses et éventuellement singer les anciens cadrans. Ce choix intègre la philosophie de design avec laquelle le responsable conclut, à savoir mêler analogique et numérique. Ainsi, aux côtés des deux écrans, Porsche a tenu à conserver des boutons au toucher soigné, comme les interrupteurs situés sous l'écran central ou le levier de la boîte PDK. Petit, ce dernier peut néanmoins manquer de sportivité.
La semaine prochaine, Porsche mettra de côté la nouvelle 911 pour revenir sur la 919 Hybrid Evo, le prototype qui a notamment pulvérisé le record historique du Nürburgring durant l'été 2017.