1/14 Porsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studioPorsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studio
2/14 Porsche 911 (2018) : détail du 3e feu stopPorsche 911 (2018) : détail du 3e feu stop
3/14 Porsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studioPorsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studio
4/14 Porsche 911 (2018) : profil en studioPorsche 911 (2018) : profil en studio
5/14 Porsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studioPorsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studio
6/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jantePorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jante
7/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteurPorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteur
8/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieurPorsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieur
9/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDKPorsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDK
10/14 Porsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralitéPorsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralité
11/14 Porsche 911 (2018) : détail du siège conducteurPorsche 911 (2018) : détail du siège conducteur
12/14 Porsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégréPorsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégré
13/14 Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992
14/14 Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992
En attendant de pouvoir prendre le volant de la nouvelle Porsche 911 (type 992), nous avons pu faire un premier tour à son bord sur le siège passager, sur le circuit de Hockenheim en Allemagne. L'alternance entre surfaces sèches et détrempées a permis à notre conducteur, le pilote de développement Porsche Daniel Lepschi, de démontrer diverses capacités de cette Carrera S de 450ch. Découvrez notre vidéo !
Le mot d'ordre de Porsche pour développer le comportement de la 992 a été "neutralité", afin que l'auto soit facile à prendre en main et puisse se montrer aussi sage que sauvage selon l'humeur de son conducteur. Ainsi, toute amorce de glisse peut être presque annihilée par le contrôle de traction, y compris sur le mouillé grâce au nouveau mode "Wet". A contrario, une fois le mode "Sport Plus" enclenché et le contrôle de stabilité désactivé, la 911 pivote avec entrain sur simple sollicitation du pied droit.
Plus facile, trop docile ?
Hélas, cette neutralité semble aussi se traduire par un relatif manque de sensations, qu'il s'agisse des passages de rapports très coulés de la nouvelle boîte à double embrayage PDK ou de la sonorité du flat-six désormais doté d'un filtre à particules en plus de ses turbocompresseurs, moins expressive que par le passé.
La 911 paraît gagner en confort et son équipement s'enrichit en nouvelles technologies, notamment du côté du combiné d'instrumentation sur lequel seul le compte-tours est désormais analogique. Pas de chance, celui de notre voiture de pré-série ne fonctionnait pas. Rendez-vous bientôt pour nos impressions complètes au volant.