Porsche présentera au Salon de Francfort la toute nouvelle génération de la 911. Selon le site italien autoblog, cette dernière devrait être équipée d'un système de récupération d'énergie cinétique plus ou moins similaire au KERS en Formule 1. L'énergie récupérée au freinage sera emmagasinée à l'aide d'un volant à inertie. Cette technique a déjà été éprouvée par Porsche sur la GT3 R Hybrid de compétition. Il reste une question capitale: où va être logé ce volant à inertie? Sur la GT3 R Hybrid il prend la place du passager. Ici il pourrait être implanté entre le moteur et la boite de vitesse, ce qui devrait augmenter la longueur de la 911 par rapport à l'actuelle génération.
Question de poids
La mise en place de ce système et l'allongement de l'auto implique une bonne dose de kilos supplémentaires. Selon autoblog, Porsche devrait utiliser plus de matériaux légers dans la construction de la 911 et probablement offrir quelques chevaux supplémentaires. Toutes les réponses au mois de septembre lors de la présentation de l'auto au Salon de Francfort.
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