1/14 Porsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studioPorsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studio
2/14 Porsche 911 (2018) : détail du 3e feu stopPorsche 911 (2018) : détail du 3e feu stop
3/14 Porsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studioPorsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studio
4/14 Porsche 911 (2018) : profil en studioPorsche 911 (2018) : profil en studio
5/14 Porsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studioPorsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studio
6/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jantePorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jante
7/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteurPorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteur
8/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieurPorsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieur
9/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDKPorsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDK
10/14 Porsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralitéPorsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralité
11/14 Porsche 911 (2018) : détail du siège conducteurPorsche 911 (2018) : détail du siège conducteur
12/14 Porsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégréPorsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégré
13/14 Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992
14/14 Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992
Comme promis, Porsche présente une boîte de vitesses manuelle pour la nouvelle 911 (type 992), qui fut lancée exclusivement avec la transmission à double embrayage PDK. Bien que la 911 GT3 de précédente génération (type 991) ait disposé d'une boîte mécanique à six vitesses, c'est une transmission à sept rapports qui fait ici son retour, comme sur les 991 Carrera.
La configuration "trois pédales et un levier" est proposée d'abord aux clients américains du constructeur. Elle n'est disponible dans un premier temps que sur les versions "S" à deux ou quatre roues motrices, en coupé comme en cabriolet.
Pas qu'une transmission
Proposée en option aux Etats-Unis, la boîte manuelle n'y fait pas baisser le prix de l'auto car elle s'accompagne d'office du pack Sport Chrono autrement optionnel. Celui-ci comprend supports moteur pilotés, mode "sport" pour le contrôle de stabilité, sélection des modes de conduite au volant mais aussi coup de gaz automatique au rétrogradage. En outre, le différentiel à gestion électronique des modèles PDK est ici remplacé par un différentiel à glissement limité mécanique "à l'ancienne".
Cette boîte de vitesses rejoindra le catalogue européen au premier semestre 2020. Il faudra donc attendre un peu pour connaître son éventuel impact sur le prix de la 911 dans nos contrées.