911 GTS Club Coupé : seulement pour les USA

Publié le 22 janvier 2015 à 14:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:46
911 GTS Club Coupé : seulement pour les USA

Pour célébrer les 60 ans du club Porsche Club of America, Porsche dévoile une série limitée à 60 unités de la 911 GTS. Seulement pour les Etats-Unis!

La Porsche que vous allez découvrir ici, vous ne la verrez sans doute jamais de notre côté de l’Atlantique. Normal, cette 911 GTS Club Coupé a été développée par Porsche USA pour célébrer un double événement : à la fois les 60 ans du "Porsche Club of America", et le tout nouveau siège du constructeur à Atlanta.
"Le Porsche Club of America est le foyer de passionnés qui ont su favoriser l’appréciation et la reconnaissance de Porsche depuis 60 ans" explique Andre Oosthuizen, vice-président marketing de Porsche USA. "Nous sommes très fiers et honorés de célébrer cet anniversaire avec cette série très spéciale de la Porsche la plus emblématique, la 911".

Accents nostalgiques

Au menu de cette 911 GTS Club Coupé, on retrouve la carrosserie élargie à l’arrière des modèles Carrera 4. La carrosserie est peinte en bleu "Club Blau" créé spécifiquement pour l’occasion, et reçoit le pack SportDesign de série. On notera aussi les optiques teintées en noir ou encore l’appellation "Club Coupé" qui s’appose sur les bas de caisse.
Pour ce côté nostalgie, on retrouve enfin les magnifiques jantes de 20 pouces Sport Classic, qui ne sont pas sans faire penser aux mythiques jantes Fuchs, ou encore l’aileron arrière en "queue de canard" ("ducktail" en anglais), référence notamment à la 911 Carrera RS de 1972.

60 exemplaires seulement

L’habitacle n’est pas en reste, avec des surpiqûres, ceintures de sécurité ou encore compteurs teintés de rouge. La fibre de carbone s’applique elle sur les portières et la console centrale. Une plaque de commémoration des 60 ans sur la boîte à gants affiche elle "GTS Club Coupé 60 Years Porsche Club of America", de même que les seuils de portes sur lesquels est gravé "GTS Club Coupé".
Pour la mécanique, pas de surprise, il s’agit ici d’une 911 GTS, dont le "flat six" atmosphérique de 3.8L développe 430 chevaux (découvrez la 911 GTS en détail sur ce lien).
Strictement limitée à 60 exemplaires, cette 911 GTS Club Coupé est proposée aux clients américains pour 136.060$ (117.000€).

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto