1/5 La Porsche 911 GT3 (2017) phase II conserve son 6 cylindres à plat atmosphérique, mais comparé à l'ancienne génération sa puissance passe de 475 à 500 chPorsche 911 GT3 (2017) phase 2 : motorisation
2/5 Le prix de cette Porsche 911 GT3 (2017) phase II est fixé à 155.255€ hors option. Premières livraisons prévues le 15 juin 2017.Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : tarif
3/5 La Porsche 911 GT3 (2017) phase II pèse le même poids que la phase I lancé en 2014 soit 1430 kgPorsche 911 GT3 (2017) phase 2 : poids inchangé
4/5 voici une avant-goût des performances de la Porsche 911 (991) GT3 phase II : 0 à 100 en 3,4 sec et 318 km/h en pointe avec la boite PDK ou 3,9sec et 320 km/h avec la boite mécanique à 6 rapports (dispo sur demande)Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : performances
5/5 L'habitacle de la Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 profite de quelques détails distinctifs. Elle profite de la même suspension dynamique et autobloquant que sa devancière.Porsche 911 GT3 (2017) phase 2 : habitacle
Selon le numéro de juin 2017 du Car Magazine britannique, Porsche prévoirait de commercialiser en option un Touring Pack portant le code X90 pour la nouvelle 911 GT3. Ainsi équipé, le coupé perdrait son aileron, se doterait d'un intérieur plus confortable avec notamment des sièges cuir/velours, ne serait disponible qu'en boîte manuelle et reprendrait le kit aérodynamique de feu la 911 R. Vous l'aurez compris, il s'agirait d'une nouvelle itération de cette dernière avec un nom différent.
Dès mars dernier, certains membres du forum Rennlist auraient repéré une mention à ce pack sur la brochure de la 911 GT3 restylée, mention qui aurait disparu depuis. Le document aurait indiqué l'incompatibilité de cette option avec le pack Clubsport (arceau-cage, harnais...).
Pas tout à fait inédit
Les journalistes américains de Road And Track, qui relaient ces informations, ont de leur côté reçu des photos d'une GT3 sans aileron surprise en test routier aux Etats-Unis, ce qui semble corroborer l'arriver prochaine du Touring Pack. Peut-être cela freinera-t-il un peu la spéculation dont fait l'objet la 911 R ?
Ils soulignent en outre que, dès 1972, Porsche proposait une version Touring de la 911 Carrera RS 2,7L, ancêtre de la GT3, qui se dotait alors d'équipements de confort supplémentaires. La plupart des exemplaires de l'auto ont été commandés ainsi.