La nouveauté de la journée vient de chez Porsche. La version GTS, la plus sportive des Carrera conservant le moteur atmosphérique passe désormais en version transmission intégrale. Ce matin, les photos: ce midi les tarifs français et les spécificités techniques. Rappelons que les différences sont sous la tôle qui reste très similaires à la Carrera GTS. Seuls des badges différents distinguent la série intégrale. D'autres jantes (alliage en 19 pouces) sont aussi à retenir dans le jeu des 7 erreurs. Un nouvel échappement promet des décibels par centaines.
Performances.
Les deux versions, cabriolet et coupé, s'équipent du même moteur: le 3.8l atmosphérique poussé à 408ch pour 7300trs/min. Le couple arrive beaucoup plus tôt avec 420Nm pour 4400trs/min. Ensuite, les vitesses maximales sont également équivalentes: comptez 302km/h pour la version boite manuelle 6 rapports et 300km/h en boite robotisée 7 rapports PDK.
Le coupé égraine le 0-100km/h en 4.6s, 4,4s en PDK et 4.2s avec le Pack Sport Chrono Plus. C'est moins bon évidemment pour le cabriolet: dans l'ordre 4.8s, 4.6s et 4.4s avec le Pack Sport.
Consommations, Dimensions et Tarifs français.
Le coupé en boite manuelle annonce 11.0l/100km en cycle mixte pour 259g/km de CO2. Le cabriolet, 11.2l/100km pour 263g/km de CO2. En PDK, c'est mieux évidemment: le coupé promet 10.5l/100km-247g/km, le cabriolet 10.7l/100km-251g/km.
L'apport d'une transmission intégrale implique plus de poids. Comptez 60kilos de plus que sur la GTS classique. Le coupé à vide commence à 1480kg, le cabriolet à 1565kg.
Le coupé: En boite manuelle: 113 538€
En boite PDK: 117 269.52€
Le cabriolet: En manuelle: 123 704€
En boite PDK: 127 435.52€
Manque plus qu'une date de commercialisation précise.
Retrouvez également sportauto.fr sur , et .