1/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : profilPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : profil
2/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant statique ligne de départPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant statique ligne de départ
3/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : habitacle vue profilPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : habitacle vue profil
4/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : habitacle vue conducteurPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : habitacle vue conducteur
5/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant sur circuitPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant sur circuit
6/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 arrière sur circuitPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 arrière sur circuit
7/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : action arrière sur circuitPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : action arrière sur circuit
8/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant statique sur pistePorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant statique sur piste
9/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : arrière statique sur pistePorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : arrière statique sur piste
10/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 arrière statique pitlanePorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 arrière statique pitlane
Mark Webber, désormais pilote de développement chez Porsche, a essayé la nouvelle 911 GT3 RS sur le tracé de Grand Prix du circuit du Nürburgring. L'Australien était visiblement enthousiaste à l'idée de tester la dernière-née de Zuffenhausen sur un véritable circuit de course, qui plus est celui où il remporta sa première victoire en F1 en 2009.
Aiguille du compte-tours collée à la zone rouge, Webber a fait chanter le flat-six atmosphérique de 520ch jusqu'à 9.000 trs/mn. Montez le son, et découvrez la vidéo !
Des changements efficaces
Au-delà du son du moteur, le pilote vante la stabilité permise par le travail effectué sur l'aérodynamique avec ce restylage. Il évoque également l'endurance des freins dont le système de refroidissement est repris de la dernière GT2 RS de 700ch. Et de conclure en disant qu'il verrait bien le coupé dans son garage.
Outre les nouveautés évoquées et les 20ch supplémentaires, cette version restylée se distingue de la précédente par des roues arrière directrices au fonctionnement modifié et une boîte à double embrayage PDK recalibrée. Ces modifications lui ont permis de se montrer presque 24s plus rapide que sa devancière sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring et d'y tourner en moins de 7 min. La 911 GT3 RS est affichée 198.335€ en France.