Quand Porsche ne se rend pas hommage en produisant une série limitée pour célébrer les 50 ans de sa 911 (Porsche 911 50 ans ou Pack 911 50 ans), il trouve toujours quelques chose d’autre à fêter. En l’occurrence, direction la Russie pour un nouvel anniversaire: les 120 ans de Gum. Il s’agit du "grand magasin" le plus connu du pays (construit entre 1890 et 1893 par Alexander Pomerantsev), non seulement pour son architecture grandiose, mais aussi et surtout pour le fait qu’il se trouve proche du Kremlin, face à la Place Rouge de Moscou.
L’idée est donc d’offrir aux clients russes un modèle personnalisé destiné uniquement à ce marché russe, logiquement baptisé Gum Red Square Edition.
Equipement
Côté équipement, puisque c’est de ça dont il s’agit ici, cette Porsche 911 se pare d’une teinte extérieure bordeaux "Pascha", de sorties d’échappement Sport et de jantes de 20" Carrera Classic. A l’intérieur elle se dote d’un cuir beige, d’une finition bois et d’un badge rétro éclairé sur le seuil de portes avec le nom "Gum Red Square".
Aucun changement en revanche côté moteur. Se basant sur la version Carrera 4S, elle reprend le flat six 3.8 litres de 400 chevaux. A noter enfin que cette édition opte pour le Pack Sport Chrono (chronomètre numérique et analogique, fonction Launch Control et Sport Plus).
Posche n'a pas communiqué le prix, ni même le nombre d'exemplaires prévus.
