A la découverte de la P4/5 Competizione partie 2

Publié le 15 mars 2011 à 12:14
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:22
A la découverte de la P4/5 Competizione partie 2

James Glickenhaus et son équipe ont publié une nouvelle vidéo montrant les dessous du projet.

La P4/5 Competizione est le projet d'un homme: James Glickenhaus. C'est lui qui en 2006 avait fait réaliser par Pininfarina la P4/5, un supercar sur base d'Enzo qui rendait un hommage à l'emblématique Ferrari P3. Avec la "Competizione" il réitère ce genre d'exercice en créant une auto de course qui participera aux 24 heures du Nürburgring au mois de juin. En tant que producteur et réalisateur James Glickenhaus a tenu à ce que l'aventure soit immortalisée par les caméras. Voici donc la deuxième partie du documentaire "Inside P4/5 Competizione". Cette nouvelle vidéo nous montre des images de la construction de l'auto et laisse la parole à son créateur qui explique ses motivations.

Un objet de plaisir et de partage

James Glickenhaus reste modeste et affirme qu'il ne se prend pas pour Enzo Ferrari ou Gordon Murray. La P4/5C n'a pas été conçue pour être un objet mercantile (l'auto courra sans sponsor). Le projet est né de sa volonté de construire sa propre voiture et d'en faire profiter sa famille et ses amis. La nouvelle concernant le projet se répand rapidement à travers le monde et découvrant un succès qu'il n'imaginait pas, James a décidé de partager sa "chance" avec tous les passionnés en publiant régulièrement des photos et des commentaires sur son site internet et sur sa page Facebook.

La P4/5 Competizione en détails

Pour le reste la vidéo nous en apprend peu sur la voiture en elle-même. Retrouvez donc tous les détails la concernant ici grâce à la vidéo que nous avons réalisé à l'usine où elle est construite.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Une journée en compagnie de la P4/5 Competizione
Exclusif ! Nous sommes allés à la rencontre de la P4/5 Competizione

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto