
1/6 Peugeot Hypercar 9X8 (2022)Le prototype d'Hypercar comme dévoilé lors de sa présentation officielle.
Crédits photo : Peugeot Sport
2/6 Peugeot Hypercar 9X8 (2022)Le prototype d'Hypercar comme dévoilé lors de sa présentation officielle.
Crédits photo : Peugeot Sport
3/6 Peugeot Hypercar 9X8 (2022)Le prototype d'Hypercar comme dévoilé lors de sa présentation officielle.
Crédits photo : Peugeot Sport
4/6 Peugeot 9X8 Hypercar (2022)Sans avoir couru en compétition, la future arme en Endurance de Peugeot remporte déjà un prix... Crédit photo : Peugeot Sport
5/6 Peugeot 9X8 (2022) : 1ère vidéo de la nouvelle Hypercar en piste !Le prototype poursuit son développment, comme ici à Aragon.
Crédit photo : Peugeot Sport
6/6 Peugeot 9X8 (2022) : comment est née cette Hypercar sans aileron arrière ?Le retour de Peugeot en WEC et aux 24H du Mans a donné des idées à certains ! © DR
Les membres du jury du festival et les passionnés de design automobile ont été séduits par le look de véritable batmobile du nouveau prototype conçu par Peugeot.
"Je suis très fier d’obtenir ce prix qui récompense le travail des équipes du Design et de Peugeot Sport qui ont travaillé ensemble sur ce projet", a déclaré Matthias Hossann, Directeur du Design au sein de la marque française. "La qualité des échanges avec l’équipe Peugeot Sport a été exceptionnelle, tant sur le plan technique que sur le plan humain."
Une Hypercar sans aileron arrière...
Dévoilée davantage lors de ses récents tests en Espagne, la 9X8 est sensée débuter en compétition lors de l'édition 2022 du Championnat du monde d'Endurance (WEC). Outre son extérieur, constitué de lignes fluides et parée de la signature lumineuse à trois griffes du Lion, les jurés ont aussi été convaincus par le look de son habitacle.
Reprenant le concept de l’i-Cockpit développé par la marque pour ses modèles de série, l'habitacle de la 9X8 a été créé pour offrir plus d’ergonomie et d’intuitivité aux pilotes. Reste à savoir quand Peugeot Sport alignera pour la première fois sa machine dont le développement va toujours bon train.
Rappelons que le règlement de la FIA stipule que tout nouvel entrant au championnat doit s'engager pour au minimum une épreuve durant la saison régulière, hors 24 Heures du Mans, sous peine de devoir s'en remettre à l'année suivante...
A lire aussi :