Pagani : les futurs modèles se précisent

Pagani prévoirait de faire le grand écart avec son prochain modèle, avec une version thermique et une autre électrique.
En marge du salon de Genève 2019 qui se tient actuellement,
Horacio Pagani aurait dévoilé aux journalistes américains de
Road And Track quelques détails sur la
prochaine génération de modèles du constructeur qui porte son nom.
La future remplaçante de la Huayra porterait le nom de code C10. Elle
serait toujours faite de carbone, de titane et d'aluminium, et
serait proposée en deux versions bien distinctes.
La première remplacerait directement la Huayra avec comme sa
devancière un V12 biturbo fourni par Mercedes-AMG. Elle serait proposée comme la
Huayra avec une transmission automatique. Mais contrairement à sa
devancière, la C10 serait aussi disponible avec une boîte manuelle.
Le constructeur reviendrait ainsi à cet élément cher à son
fondateur mais aussi à sa clientèle. Selon Horacio Pagani, environ
70% des clients de la firme demanderaient une boîte manuelle.
Une Pagani électrique
L'autre version de la C10 serait la supercar 100% électrique évoquée depuis l'année
dernière, pour laquelle Pagani aurait ouvert une nouvelle unité de développement. La voiture
servirait avant tout de vitrine à Pagani, et de moteur
d'innovation. "Aucun client existant ou potentiel n'a demandé une
voiture entièrement électrique. Aucun distributeur n'en demande,
mais nous y croyons. Nous pensons que cela va être un grand défi
pour nous ; cela nous aidera à être très créatifs, très
proactifs, à utiliser notre imagination. Ce sera un projet très
coûteux, mais nous pensons que c'est la bonne chose à faire",
aurait expliqué Horacio Pagani.
On peut également imaginer que proposer un modèle "zéro émission"
aide Pagani à poursuivre ses activités en réduisant les émissions
de CO2 moyennes de sa gamme à l'heure où les normes
environnementales deviennent toujours plus drastiques, même si les
très petits constructeurs bénéficient actuellement d'une marge plus
importante que les marques à gros volumes de ventes. La Pagani
C10 pourrait pointer le bout de son spoiler à l'horizon
2021.


