Pagani présentera la Huayra Roadster en mars prochain au salon de Genève, et continue à faire monter la pression en dévoilant au compte-gouttes images et indices. Le constructeur italien se décide enfin à nous montrer une photo plus globale de la voiture, bien que prise de nuit et en mouvement.
Celle-ci ne nous dévoile pas grand chose de nouveau cependant. Elle nous confirme que la supercar aura droit à un panneau de toit rigide escamotable et à une partie arrière redessinée, plus plate que celle du coupé. L'auto à l'image porte toujours les camouflages de rigueur pour un modèle de développement.
Basée sur la Huayra BC
Le commentaire accompagnant l'image est autrement plus excitant. "Nous avons réalisé que la Pagani Huayra BC était un incroyable morceau d'Ingénierie (majuscule dans le texte, NDLR) alors toute cette technologie a été intégrée à la Huayra Roadster", annonce Horacio Pagani, fondateur et patron de la marque.
Pour rappel, la Huayra BC est une version extrême de la Huayra. La puissance de son V12 6L bitburbo d'origine AMG a été portée de 730ch à 789ch pour un couple inchangé de 1.000Nm, son poids a été réduit de 1.350kg à 1.218kg et elle intègre de série un pack aérodynamique nommé Tempesta. Autant dire que la Huayra Roadster s'annonce particulièrement sauvage.