
1/9 Le moteur de la Pagani Huayra Roadster (2017) est installé à l'arrière et n'entraîne que les 2 roues postérieuresLe moteur de la Pagani Huayra Roadster (2017) est installé à l'arrière et n'entraîne que les 2 roues postérieures
2/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) pèse 1280 kg, soit 70 kg de moins que le coupé. Une première !La Pagani Huayra Roadster (2017) est plus lègère que le coupé
3/9 La Pagani Huyara Roadster (2017) arrive sur le marché 6 ans après le coupé présenté à Genève en 2011.La Pagani Huyara Roadster (2017) arrive sur le marché 6 ans après le coupé présenté à Genève en 2011.
4/9 La Pagani Huyara Roadster (2017) profite d'un hard top en carbone avec vitre intégréeLa Pagani Huyara Roadster (2017) profite d'un hard top en carbone avec vitre intégrée
5/9 L'habitacle de la Pagani Huayra Roadster (2017) utilise carbone et aluminim. La boîte à 7 rapports n'est pas à double embrayage mais robotisée pour économiser du poids.L'habitacle beige de la Pagani Huayra Roadster (2017)
6/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) dispose comme le coupé d'un échappement central avec 4 sortiesLa Pagani Huayra Roadster (2017) dispose comme le coupé d'un échappement central avec 4 sorties
7/9 Pagani Huayra Roadster (2017) dévoilée au Salon de Genève 2017Pagani Huayra Roadster (2017) dévoilée au Salon de Genève 2017
8/9 Le prix de base de la Pagani Huayra Roadster (2017) démarre à 2,28 millions d'euros. Tarif hors taxes.Prix de la Pagani Huayra Roadster (2017)
9/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) mise sur le V12 AMG 6L biturbo. La puissance culmine à 764 ch (730 ch sur le Coupé).Un V12 AMG pour la Pagani Huayra Roadster (2017)
Le stand de Pagani sur le 87ème salon automobile de Genève à beau être minuscule, il parvient tout de même à attirer les foules. Et pour cause puisque le constructeur italien y présente en première mondiale la Huayra Roadster, la version découvrable de la Huayra. Un modèle qui était attendu avec impatience depuis maintenant six ans !
Et celui-ci ne déçoit pas les attentes. Il s'annonce même encore plus efficace que le coupé. Il tire en effet 764 ch (et 1.000 Nm de couple) de son moteur V12 6L biturbo d’origine AMG. C'est 34 canassons de plus que la Huayra ! Cerise sur le gâteau, il perd 80 kg sur la balance et s’affiche à 1.280 kg. Avec en plus des disques de freins carbone-céramique signés Brembo, une suspension avant adaptative et deux types de toit proposés (panneau vitré en fibre de carbone ou toit en toile à structure en carbone), la Pagani Huayra Roadster semble bien partie pour justifier son coût exorbitant de 2.736.000€ !
La Pagani Huayra Roadster en vidéo
Découvrez la Pagani Huayra Roadster en vidéo en direct du salon automobile de Genève.