1/9 Le moteur de la Pagani Huayra Roadster (2017) est installé à l'arrière et n'entraîne que les 2 roues postérieuresLe moteur de la Pagani Huayra Roadster (2017) est installé à l'arrière et n'entraîne que les 2 roues postérieures
2/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) pèse 1280 kg, soit 70 kg de moins que le coupé. Une première !La Pagani Huayra Roadster (2017) est plus lègère que le coupé
3/9 La Pagani Huyara Roadster (2017) arrive sur le marché 6 ans après le coupé présenté à Genève en 2011.La Pagani Huyara Roadster (2017) arrive sur le marché 6 ans après le coupé présenté à Genève en 2011.
4/9 La Pagani Huyara Roadster (2017) profite d'un hard top en carbone avec vitre intégréeLa Pagani Huyara Roadster (2017) profite d'un hard top en carbone avec vitre intégrée
5/9 L'habitacle de la Pagani Huayra Roadster (2017) utilise carbone et aluminim. La boîte à 7 rapports n'est pas à double embrayage mais robotisée pour économiser du poids.L'habitacle beige de la Pagani Huayra Roadster (2017)
6/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) dispose comme le coupé d'un échappement central avec 4 sortiesLa Pagani Huayra Roadster (2017) dispose comme le coupé d'un échappement central avec 4 sorties
7/9 Pagani Huayra Roadster (2017) dévoilée au Salon de Genève 2017Pagani Huayra Roadster (2017) dévoilée au Salon de Genève 2017
8/9 Le prix de base de la Pagani Huayra Roadster (2017) démarre à 2,28 millions d'euros. Tarif hors taxes.Prix de la Pagani Huayra Roadster (2017)
9/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) mise sur le V12 AMG 6L biturbo. La puissance culmine à 764 ch (730 ch sur le Coupé).Un V12 AMG pour la Pagani Huayra Roadster (2017)
La Pagani Huayra Roadster, comme le coupé, est inspirée par l'aéronautique. Horacio Pagani, fondateur et PDG du constructeur qui porte son nom, aime à dire que les volets mobiles de l'auto lui donnent l'impression de "jouer avec le vent". Pagani vient de publier une vidéo d'animation au style aérien, réalisée avec la société italienne Star Engineering, dans laquelle la découvrable prend vie.
La Huayra Roadster est née d'une feuille blanche comme elle aurait pu naître d'un bloc de marbre de Carrare selon ses concepteurs. Horacio Pagani semble s'inspirer de Léonard de Vinci, dont la machine volante est visible dans le film. Découvrez la vidéo !
Légère comme une plume
Plus légère que le coupé standard avec 1.280kg sur la balance, la Huayra Roadster est par ailleurs plus puissante avec 764ch toujours tirés du V12 6L biturbo venu de chez Mercedes-AMG. Le couple maximal s'élève quant à lui à 1.000Nm, transmis aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à sept rapports.
La production de la Pagani Huayra Roadster est limitée à 100 exemplaires, affichés au prix de base unitaire de 2,28 millions d'euros hors taxes. Selon certaines sources, l'édition Gyrfalcon serait le dernier d'entre eux. Mais Pagani lancera bientôt une Huayra BC Roadster encore plus performante, aux spécifications encore inconnues. Pour rappel, la Huayra BC coupé affiche 789ch pour 1.218kg.