Pagani vit le rêve américain !
Avec 40 % des Huayra qui y sont vendues, les Etats-Unis représentent le plus gros marché pour Pagani.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Zonda n’a jamais été vendue aux États-Unis, même si elle y aurait sans doute trouvé de nombreux acheteurs. Pagani a donc décidé de se rattraper avec la Huayra en lui faisant passer les homologations américaines (EPA et CARB pour les émissions et consommations, et NHTSA pour la sécurité routière) et en l’exportant sur les terres de l’Oncle Sam depuis 2013. Et bien en a pris à Horacio Pagani puisqu’à la vue des premiers résultats, certains américains fortunés devaient attendre l’arrivée de la firme italienne chez eux depuis un certain temps.
Depuis le début de l’année 2014, 40% des commandes de Huayra proviennent en effet d’outre-Atlantique.
Développée pour deux continents
Pour marquer le coup, la firme de San Cesario sul Panaro dans la province de Modène, a décidé d’y aller de sa propre vidéo. On y voit la supercar de 730 chevaux sortir des ateliers italiens, être chargée dans un avion pour partir directement en Amérique du Nord.
"Nous avons toujours su que la demande pour Pagani était forte aux États-Unis", explique Horacio Pagani. "Et la Huayra était notre projet le plus ambitieux jusqu’alors. Développer une supersportive de zéro, qui réponde à la fois aux normes européennes et américaines a été un vrai challenge que nos ingénieurs et designers ont relevé avec enthousiasme, pour créer une auto qui puisse plaire à tous et à travers le monde".
Retours positifs
A noter qu’avec seulement une centaine de voitures produites par an, Pagani est le seul "petit" constructeur au monde à recevoir les certifications européenne et américaine à la fois. "En 2011, Pagani s’est dévoilé aux États-Unis, et en 2013 nous avons commencé à y établir une présence locale" précise Francesco Zappacosta, en charge de Pagani Worldwide. "Nous sommes ravis des retours positifs que nous avons eu des clients et nous attendons désormais de voir le nom Pagani devenir familier aux voitures sportives chez nous".
Visionnez la vidéo Pagani sur ce lien.