Une GT-R pour Usain Bolt

L’homme le plus rapide du monde développe son partenariat avec Nissan. Une GT-R spéciale est mise aux enchères aujourd’hui au profit de sa fondation.

Ambassadeur de Nissan, Usain Bolt est aussi l’homme le plus rapide du monde. Titré aux Jeux Olympiques à six reprises et cinq fois champion du monde, il est aussi un bienfaiteur né. L’Usain Bolt Foundation œuvre pour les enfants, particulièrement ceux de la Jamaïque, pays d’origine du triple recordman de vitesse (100 m, 200 m et 4x100 m). Nissan, en soutien de son "poulain", met en vente une GT-R 2013 peinte en "Or Bolt". Aux enchères aujourd’hui, la sportive réunira une somme intégralement versée à l’association. Pour enchérir, ou simplement découvrir la voiture, rendez-vous sur le site spécial, ou dans la galerie ci-dessous.

Une GT-R toujours gênante

La Nissan GT-R est une sportive titillant la caste des supercars. Énigme depuis son lancement en 2009, l’engin dérange puisque ses performances de premier ordre détonnent toujours avec son prix, toujours cantonné sous les 100.000 €. La version 2013 (la GT-R est améliorée pratiquement chaque année) de la R 35 exploite toujours un V6 biturbo type VR38DETT. Cubant 3.8 L, il cumule 550 ch pour 632 Nm. Pesant 1.740 kilos, la GT-R 35 enregistre le 0 à 100 km/h en 2.7 s pour une V-max limitée à 315 km/h. Les différences entre les éditions 2012 et 2013 sont assez minimes et encore moins esthétiques. Nissan a surtout amélioré la rigidité de son gros coupé 2+2 en transmission intégrale.

L'actualité Nissan sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Nissan sur ce lien et GT-R sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

[google_analytics]