FE - Buemi et Mortara pénalisés à Sanya

Publié le 24 mars 2019 à 11:05
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:51
Sébastien Buemi (Nissan e.dams) à Sanya

Sébastien Buemi et Edoardo Mortara ont tous les deux été pénalisés après l'arrivée à Sanya en Formule E, ce qui fait évoluer le classement.

Sébastien Buemi perd sa sixième place. En fin de course, le Suisse a provoqué un accrochage avec Robin Frijns et Lucas di Grassi. Il a poussé Frijns, qui a ensuite percuté di Grassi (vidéo). Le Brésilien a du abandonner.
Buemi a été pénalisé de 10 secondes, ce qui le fait chuter au huitième rang, derrière Jérôme d'Ambrosio et Pascal Wehrlein. Di Grassi a aussi reçu une pénalité, une amende de 5 000€, pour être sorti de sa monoplace avant d'en avoir l'autorisation.

Buemi avait réussi une belle remonté après avoir dû partir des stands, à cause de longues vérifications techniques suite aux qualifications. Nissan e.dams a ensuite dû garder sa monoplace aux stands plus longtemps que prévu, pour pouvoir recharger les batteries.

Mortara perd le point de la 10ème place

Edoardo Mortara n'a de son côté pas respecté les deux passages imposés dans la zone du mode attaque. Il a reçu un drive-through, soit une pénalité de 16 secondes.
Mortara avait vu l'arrivée à la 10ème place. Felipe Massa récupère sa position.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto