Un peu de Mercedes dans le prochain Nissan 370Z ?

Publié le 16 mars 2018 à 11:30
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:18
Mercedes devrait participer au développement de la prochaine Nissan 370Z.

Nissan serait à la recherche d'un partenaire pour développer son prochain 370Z. Et Mercedes pourrait être l'heureux élu.

L'alliance formée par BMW et Toyota autour des futures Z4 et Supra donne des idées à Nissan. D'après le magazine japonais Response, le constructeur nippon chercherait un partenaire afin de concevoir le prochain 370Z. Objectif pour la marque : partager les coûts de développement et de production.
Et toujours d'après ce même média, l'heureux élu pourrait être... Mercedes ! Rien d'illogique à cela puisque les deux constructeurs ont déjà à leur actif de nombreuses collaborations. La firme allemande a notamment aidé Infiniti, la branche premium de Nissan, à développer le crossover QX30, tandis que Nissan a apporté son savoir-faire en matière de pick-up lors de la conception du Classe X.

Un quatre cylindres et un V6 ?

Si cette union se confirmait, le prochain 370Z pourrait hériter d'une plateforme et d'un moteur Mercedes. Deux versions du coupé seraient au programme : une entrée de gamme animée par le quatre cylindres 2.0L Turbo de la firme à l'étoile et une déclinaison plus puissante équipée du V6 3.0L biturbo qui se trouve aujourd'hui sur l'Infiniti Q60.
L'arrivée de ce nouveau 370Z ne serait toutefois pas imminente. Response parle en effet d'une présentation sur le salon de Los Angeles... en novembre 2019.
Source : Response via Carscoops

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto