Nissan lancera un "sous" 370Z

En marge du salon de Détroit, le vice-président exécutif de Nissan a confirmé l’intégration au catalogue d’une autre sportive.
Une autre sportive va être incorporée à la gamme Nissan. Sans pour autant parler de nouveau modèle, ce coupé inédit sera situé juste en dessous de la 370Z. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Andy Palmer le vice-président de l’exécutif de la marque japonaise. Interrogé par les Américains de Car and Driver dans les travées du salon de Détroit, le directeur n’a pas donné plus de détails. En revanche, cette voiture "sera comme Marmite, on aime ou on déteste". Il faut être Britannique pour comprendre le sens de cette phrase. Marmite est un condiment, particulier (britannique on a dit), à classer dans les mêmes étrangetés gastronomiques que le Viandox. Cette voiture sera donc "spéciale".
Une autre sportive donc
Mais d’autres rumeurs éclairent ce descriptif trop sommaire. Malgré nos phantasmes, cette nouvelle sportive de Nissan ne sera pas une concurrente du duo Toyota GT 86 et Subaru BRZ. Bâtie sur les mêmes fondations que la 370Z, cette version plus compacte recevra le même moteur (un V6 3.6 L de 328 ch) dans une esthétique modifiée. Pour Nissan, l’idée est d’appliquer la même recette que sur le Nissan Juke, à savoir: rajeunir l’ensemble et viser une autre clientèle. Cette sportive se voudrait plus "fashion" et plus citadine que le coupé Fairlady. Au niveau du style, il faudra chercher du côté du Nissan Esflow (image). En effet, on aime, ou pas.