MotoGP - La Finale de la saison 2024 a trouvé son circuit
Plusieurs jours après les effroyables inondations ayant touché la région de Valence, y compris les installations du tracé Ricardo Tormo, le Championnat du monde 2024 de MotoGP s'est trouvé un autre circuit pour accueillir sa très attendue finale.
Logiquement annulé après les événements catastrophiques ayant frappé Valence et le sud-est de l'Espagne au lendemain de FIA Motorsport Games qui se tenaient dans la région, le Grand Prix de Valencia se tiendra sur un autre circuit pour conclure la saison 2024 du MotoGP. Compte-tenu des circonstances, l'épreuve changera également d'appellation.
Le MotoGP se produira à Barcelone mi-novembre 2024
C'est sur le Circuit Barcelona-Catalunya, dans la banlieue de la ville catalane, que la saison 2024 du MotoGP connaîtra son dénouement. Quelques mois après avoir déjà accueilli une manche du Mondial deux-roues, le tracé en passe de perdre la Formule 1 a été désigné hôte de la très attendue finale de la présente saison à des dates inchangées, du 15 au 17 novembre.
"Cet ultime rendez-vous devait initialement se dérouler à Valence avant que des inondations dévastatrices ne touchent la région de plein fouet", communique Dorna Sports, l'organisation de promotion du MotoGP. "Ce Grand Prix étant le dernier de la saison, le contexte sportif et notre impact positif font que, pour nos fans, notre paddock, notre sport et Valence, nous nous devions de tenir cet évènement."
Un "Grand Prix de la Solidarité" en soutien à Valence
Au lieu de rouler à Valence, le MotoGP roulera "pour Valence", sa région ainsi que toutes les personnes affectées par cette catastrophe. De plus amples informations seront communiquées dès que possible aux fans qui souhaitent assister au dénouement du championnat pour ce futur "Grand Prix de Barcelone de la Solidarité". Dorna Sports communiquera également sur les différentes initiatives mises en place pour venir en aide à Valence et ses habitants.