F1 - Rosberg pense qu'Ocon va remplacer Bottas

Nico Rosberg pense qu'Esteban Ocon sera titularisé chez Mercedes en 2020. Il préférerait voir Fernando Alonso dans la monoplace.
Mercedes va bientôt choisir son pilote pour la saison 2020. Lewis Hamilton est déjà sous contrat mais Valtteri Bottas n'a qu'une option pour 2020, que l'équipe n'est pas certaine d'activé. Il est en concurrence avec Esteban Ocon, le troisième pilote de l'équipe. Nico Rosberg, titré avec Mercedes en 2016, pense que Mercedes va opter pour une titularisation d'Ocon à la place de Bottas.
« J'aurais tendance à dire que c'est la fin de sa place chez Mercedes, » a déclaré l'Allemand dans une vidéo sur YouTube, avant d'être interrompu par sa fille. « En ce moment, je pense plutôt qu'ils vont mettre Ocon dans le baquet l'an prochain. »
« Les deux le méritent, Bottas aussi, il fait un bon travail et il fait une bonne saison pour le moment mais je pense qu'Ocon va avoir (la place). C'est un grand talent pour l'avenir donc je pense que ce sera bon. »
Dans une deuxième partie de la vidéo, Rosberg a encore vu Ocon remplacer Bottas, mais il pense que Mercedes n'a pas encore fait son choix : « Les deux dernières courses ont été difficiles pour (Bottas). Je pense qu'ils n'ont pas encore pris la décision. Cela se jouera à peu de choses. »
Rosberg aimerait un retour d'Alonso
Esteban Ocon n'est pourtant pas le premier choix de Nico Rosberg. Il pense que Mercedes devrait titulariser Fernando Alonso, qui n'a pas encore annoncé ses choix pour l'année 2020. L'équipe reformerait ainsi le duo qui avait mené à de fortes tensions chez McLaren en 2007.
« Je pense que nous devrions lancer une pétition, » s'amuse Rosberg. « Je pense qu'ils devraient mettre Alonso dans la deuxième Mercedes. Sortez-le de sa retraite. Certains pourraient dire "Non, non, tu devrais y aller." Je comprends, mais j'ai pris ma retraite pour de bon. »
« Ils devraient faire revenir Alonso. Le mettre dans la Mercedes avec Hamilton. Ce serait cool non ? Alonso devrait être dans la deuxième Mercedes, ce serait fantastique. »