F1 - Mercedes veut faire mieux qu'en 2018 à Austin

Toto Wolff pense que Mercedes sera plus à l'aise qu'en 2018 à Austin. L'équipe a progressé dans la gestion des pneus.
Mercedes a vécu une course difficile à Austin en 2018. Les
équipes manquaient de données en raison de la pluie le premier
jour. En course, Lewis Hamilton a fait deux arrêts, ce qui lui a
fait perdre la première place. La Mercedes gère mieux les pneus
cette année et l'équipe espère être plus performante.
« Nous avons un palmarès acceptable à Austin, mais nous avons vécu
un week-end difficile au Texas l'an dernier, avec des difficultés
dans la gestion des pneus, » rappelle Toto Wolff, le patron de
Mercedes Motorsport. « La W10 préserve plus les pneus que
notre voiture 2017, donc cela devrait moins poser problème cette
année. »
Mercedes reste sur trois victoires. La dernière, la 100ème de
l'équipe, est venue alors que les deux titres sont assurés depuis
Suzuka : « Après avoir remporté le trophée des
constructeurs au Japon, nous avons dit que nous voulions bien finir
cette saison et la course de Mexico en a été la première
preuve, » estime Toto Wolff. « Cela montre la faim de
l'équipe, tout le monde continue à tout donner pour décrocher le
meilleur résultat possible. »
« Cette victoire était la 100ème de Mercedes-Benz dans le
championnat du monde de F1, une étape importante dans notre
histoire en sport automobile et une performance qui prouve les
capacités et l'implication d'énormément de personnes, qui ont
contribué à notre héritage. »
La F1 renforce sa présence aux Etats-Unis
La Formule 1 cherche à renforcer sa présence aux Etats-Unis. Un
F1 Festival a été organisé sur Hollywood Boulevard et un deuxième Grand
Prix aux Etats-Unis est prévu, dans les rues de Miami. Toto Wolff sent un engouement nouveau
pour la F1 aux Etats-Unis, notamment porté par Pilotes de Leur
Destin, le documentaire de Netflix sur la F1.
« Le COTA a produit d'excellentes courses, avec beaucoup de
dépassements, donc nous espérons un nouveau dimanche spectaculaire
à Austin, » souligne Wolff. « La foule est habituellement
très enthousiaste et je suis certain que nous allons rencontrer
beaucoup de nouveaux supporters grâce au succès du documentaire de
Netflix sur la F1 aux Etats-Unis. »
« C'est fantastique de voir les audiences grandir sur le
marché américain est nous allons tout faire pour que la course de
cette année contribue à améliorer l'intérêt pour notre
championnat. »
Sur le même thème :
- Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison
deux
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie
annoncée


