F1 - Hamilton pourrait rester au moins cinq ans

Publié le 4 juin 2019 à 07:40
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 02:39
Lewis Hamilton (Mercedes) à Monaco

Lewis Hamilton veut rester en F1 tant qu'il prend du plaisir. Il n'envisage pas de retraite avant cinq saisons.

Lewis Hamilton est sous contrat avec Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2020. Il restera probablement en Formule 1 plus longtemps. Le quintuple champion du monde ne songe absolument pas à la retraite pour le moment.
« Michael (Schumacher) a pris sa (première) retraite à 38 ans (en fait 37 ans, NDLR), » a déclaré l'Anglais dans My Next Guest Needs No Introduction, un programme de David Letterman sur Netflix. « J'en ai 33. Je peux vraiment rester cinq ans de plus. Je continuerai tant que je le pourrai, tant que je prendrai du plaisir. »
Il reste déterminé à progresser en permanence : « J'ai une immense volonté de gagner, » souligne Hamilton. « C'est cette flamme qui me motive vraiment, et je sens que c'est ce qui manque peut-être à mes rivaux. J'ai cette chance. Je pourrais facilement renoncer maintenant, mais je sens que si je ne continuais pas à progresser, à grandir et à attaquer, ce serait du gâchis. »

Hamilton a appris à gérer les hauts et les bas

Lewis Hamilton est devenu un pilote très constant. Il a trouvé son équilibre avec un mode de vie qui détonne dans le monde de la F1. Il fait de nombreux voyages entre les courses, ce que McLaren ne lui permettait pas de faire. Hamilton a appris à gérer les hauts et les bas d'une saison.
« (Une saison) est une année difficile, » souligne Hamilton. « Mentalement on a ces hauts très forts, les victoires et les succès, mais on a de gros bas. Je n'en ai jamais vraiment parlé mais j'ai souvent eu des soucis de mental, une instabilité, et un sportif (doit) se relancer quand il est en bas. »
« Si on a est chanceux, on peut trouver une force quand on est au plus bas. Ce qui compte, c'est la façon dont on se relève, pas la façon dont on chute. »
Sur le même thème : 
- Lewis Hamilton peut-il rejoindre Ferrari en 2021 ?
- Ferrari minimise les discussions avec Hamilton
- Hamilton chez Ferrari : Jordan en est persuadé
- Hamilton va entamer les discussions pour 2021
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Toutes les infos sur les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto