Vidéo : Mercedes SLS AMG Roadster, le making-of

Publié le 7 novembre 2011 à 07:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:28
Vidéo : Mercedes SLS AMG Roadster, le making-of

Faire des belles photos n’est pas qu’une question d’appareil, tout le monde le sait. Cela dit, pour faire des très beaux clichés, Mercedes ne lésine pas.

Au début du mois de mai dernier, Mercedes officialise le Mercedes AMG Roadster. Version sans toit « en dur » du SLS AMG, il permet aux amateurs de décibels de profiter du V8 AMG sans aucune frontière sonore. En revanche, puisque la vie est faite de choix, l’Etoile supprime les portes papillons qui ont fait la légende de ce « revival » de 300 SL. Mécaniquement, le SLS AMG roadster ne change pas d’un iota, AMG replace en position central avant le V8 « 6.3 » de 6,2 litres de cylindrée produisant 571 chevaux pour 650 Nm de couple. Réussite en coupé, ce néo-rétro est un succès en roadster. Pour les archives de Stuttgart, Mercedes avait effectué une séance photo avec les frères Schumacher.

Des pilotes allemands

Prendre une photo réussie d’un modèle automobile dépend grandement du modèle choisi. Malgré tout notre respect pour une petite citadine lambda à pare-chocs en plastique noir, il est vrai qu’elle sera toujours moins excitante en photo qu’un coupé-cabriolet sportif. Pour le SLS AMG Roadster, le travail de séduction était déjà fait à 99% (sale, dans la neige et par nuit noire, cette voiture ne peut laisser personne insensible). Mercedes a effectué ses photos officielles sur un simple parking, avec la fratrie Schumacher (Michael et Ralf) en invitée. Une vidéo immortalise cette séance photo, avec un peu de pluie et des allemands à mentons affirmés. A voir sur ce lien, ou ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto