
1/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 avant gauche grisMercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 avant gauche gris
2/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : arrière grisMercedes-AMG Project One (2017) : arrière gris
3/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 arrière gauche grisMercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 arrière gauche gris
4/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : vue de haut grisMercedes-AMG Project One (2017) : vue de haut gris
5/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : intérieur tableau de bord noirMercedes-AMG Project One (2017) : intérieur tableau de bord noir
6/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : profil droit porte ouverte grisMercedes-AMG Project One (2017) : profil droit porte ouverte gris
7/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : intérieur sièges noirMercedes-AMG Project One (2017) : intérieur sièges noir
8/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : avant grisMercedes-AMG Project One (2017) : avant gris
9/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 avant gauche grisMercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 avant gauche gris
Dévoilé sous la forme d'un prototype très proche du futur modèle de production sur le dernier salon automobile de Francfort, la Mercedes-AMG Project One se précise un peu plus aujourd'hui. Attendue en 2018 en très petite série, l'hypercar allemande ne devrait pas être "made in Germany". Selon certains bruits, elle devrait plutôt être produite au Royaume-Uni.
Elle pourrait en effet voir le jour au nord-ouest de Londres, sur les lignes d'assemblage de l'usine de Brackley, qui est aussi le siège de l’écurie de Formule 1 Mercedes-GP Petronas depuis 2010. La filiation entre la Mercedes-AMG Project One et le monde de la F1 serait ainsi totale.
Plus de deux millions d'euros pièce !
Pour rappel, la fusée teutonne reprend plusieurs technologies issues de l'épreuve reine du sport automobile. Elle est notamment animée par une motorisation hybride qui associe un V6 1.6L suralimenté de plus de 670 ch et quatre bloc électriques pour une puissance combinée annoncée à plus de 1.000 ch ! De quoi atteindre les 100 km/h en 2,5s, les 200 km/h en 6s et plus de 350 km/h en pointe. 300 exemplaires seulement sont au programme et le prix unitaire devrait dépasser les 2 millions d'euros !
Source : autocar