Fin 2014, Mercedes-AMG, entité sportive à part entière de Mercedes, comme Mercedes-Maybach pour l’ultra-luxe, lançait une nouvelle gamme de modèles badgés "AMG Sport". Placés entre les modèles aux "simples" kits carrosserie AMG et les vrais modèles AMG, les véhicules AMG Sport se veulent intermédiaires, en faisant un premier pas vers la sportivité. "L’entrée de gamme d’AMG" comme aime à la décrire le constructeur allemand.
Mais il semblerait que la stratégie commerciale ne prenne pas si bien que ça, et que la gamme AMG Sport soit sur le point d’être arrêtée. En tout cas sous ce nom...
Une Mercedes E43 dans les cartons !
L’arrivée récente du roadster SLC, le remplaçant du SLK, a en effet mis en lumière le retour d’un 6 cylindres dans un modèle badgé AMG, la SLC43, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. En l’occurrence, ce V6 3.0 biturbo est celui qui officie déjà dans les C 450 AMG Sport, GLE 450 AMG Sport et GLE 450 AMG Sport Coupé. Un bloc certes puissant, développant 367 ch, mais qui n’est pas fidèle à la philosophie d’AMG "Un homme, un moteur", normalement gravé sur le moteur.
Ce nouveau Mercedes-AMG SLC43 ouvrirait donc la voie à l’intégration pure et simple des actuels modèles badgés AMG Sport au sein de la gamme Mercedes-AMG. La C450 AMG Sport deviendrait C43, de même pour le GLE. Une Mercedes-AMG E43 serait également dans les cartons !
Source : Car And Driver
