Encore échaudés par la défaite face à la France en demi-finale de l'Euro 2016, les Allemands cherchent vraisemblablement à se reconvertir dans un nouveau type de football : l'Autoball !
Le principe de cette nouvelle discipline est assez simple: il s'agit toujours de marquer un but, mais cette fois avec une Mercedes-AMG GT! Les jambes ne servent donc plus à guider le ballon, mais plutôt à gérer les pédales pour provoquer une glissade du train arrière ! En cas de réussite, l'AMG assène un coup de postérieur au ballon, et le projette au fond des filets...
Du beau monde sur le terrain
Pour cette première démonstration, Mercedes a fait appel à des pilotes de F1 allemands confirmés : Nico Rosberg évidement (engagé chez Mercedes), mais également Nico Hülkenberg (pilote Force India*) et Pascal Wehrlein (titulaire chez Manor Racing*). Découvrez la vidéo d'une démo d'Autoball ici.
A travers cette amusante vidéo, Mercedes en profite également pour la promotion du Grand Prix F1 d'Allemagne qui se déroulera à Hockenheim le 31 juillet 2016.
*deux écuries motorisées par Mercedes